METAREX DUO fabriqué en France à base de céréales françaises, est issu du process de fabrication SFERRIC PROCESS.
METAREX® DUO est le premier appât double actif du marché.
Le phosphate ferrique IP MAX ® et le métaldéhyde sont ingérés simultanément par la limace. Ainsi, chaque matière active agit sur des sites d’actions distincts et complémentaires, créant une véritable SYNERGIE pour apporter un niveau d’efficacité jamais atteint.
PHOSPHATE FERRIQUE IP MAX ® – Blocage de la digestion
Perturbation du métabolisme du calcium par accumulation dans l’intestin et la glande digestive.
METALDEHYDE – Destruction cellulaire
Destruction des cellules productrices de mucus situées sur la peau et dans le système digestif.
Témoignages d’agriculteurs
98 % des utilisateurs sont satisfaits et recommandent METAREX® DUO.
Pourquoi une sphère ?
La forme sphérique, unique sur le marché, améliore la résistance à la casse lors de l’épandage. De même, elle assure une régularité et une largeur de travail inégalables avec les épandeurs du marché.
Témoignage d’Emmanuel PIRON
Emmanuel PIRON, Chercheur au sein de l’IRSTEA, nous présente les paramètres et caractéristiques des granulés de METAREX® DUO.
L’efficacité nouvelle génération : c’est quoi ?
Plus efficace sur toutes les limaces
En effet, METAREX® DUO apporte 10 % d’efficacité supplémentaire quelles que soient les limaces et les conditions présentes dans la parcelle par rapport à la référence.
Plus rapide
Les 2 matières actives agissent de manière simultanée entraînant un contrôle des limaces 15% plus rapide que la référence.
Moins de matières actives
La synergie créée par l’association des 2 matières actives permet de réduire de 4 à 7 fois la quantité de métaldéhyde à l’hectare. En même temps, cette synergie apporte une efficacité nouvelle génération.
LES AGRICULTEURS AYANT CONSULTÉ METAREX DUO® ONT ÉGALEMENT REGARDÉ :
IRONMAX PRO
IRONMAX MG
SPANDO
METAREX® DUO – AMM n° 2190173. Phosphate ferrique IPmax 16.2 g/kg, Métaldéhyde 10 g/kg.- Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et fabrication : DE SANGOSSE – P102 Tenir hors de portée des enfants P270 Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit P273 Eviter le rejet dans l’environnement P391 : Recueillir le produit répandu P501 Eliminer le contenu/le récipient conformément à la règlementation locale/nationale SP1 Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage SPe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres en bordure des points d’eau pour tous les usages. SPe6 : Pour protéger les oiseaux/les mammifères sauvages, récupérer tout produit accidentellement répandu.
EUH401 Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement
Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et fabrication : DE SANGOSSE – Pour les usages autorisés, doses, conditions et restrictions d’emploi : se référer à l’étiquette du produit et respecter strictement les préconisations. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto – Lire attentivement les étiquettes avant toute utilisation et respecter strictement les usages, doses, conditions et précautions d’emploi. Usages autorisés, mode d’emploi et doses : se référer à la notice et à l’étiquette et/ou www.desangosse.fr et/ou www.phytodata.com – DE SANGOSSE SAS au capital de 9 828 225 €uros – 300 163 896 RCS Agen. N° TVA intracommunautaire FR 57 300 163 896. DE SANGOSSE, Bonnel, 47480 PONT DU CASSE. Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel. JUIN 2020. Annule et remplace toute version préalable. Version actualisée des fiches produits disponible sur www.ciblage-anti-limaces.fr