Limaces: Observatoire de printemps, c’est parti!

/dans Observatoire Anti-limaces /

Surveillez l’activité des limaces pour limiter les dégâts à la levée!

L’observatoire DE SANGOSSE  vient de rouvrir pour surveiller l’activité des limaces sur les cultures de Printemps. Les conditions climatiques très douces et humides de cet hiver ont particulièrement été favorables au développement de leurs populations.

Afin d’évaluer précocement le risque limaces pour les futurs semis de maïs et tournesols, les piégeurs ont commencé les premiers comptages dans leurs parcelles hier matin. Cette évaluation précoce de leur activité  sera un facteur déterminant pour limiter les dégâts lors de la levée des cultures.

L’Observatoire pour ce printemps 2020 en quelques chiffres :

  • 8 réseaux qui s’étendent du Poitou Charentes jusqu’au Rhône-Alpes.
  • 2 cultures suivies : maïs et tournesol.
  • 130 parcelles observées chaque semaine.
  • 1 fois par semaine: des résultats actualisés avec cartographies, synthèses par région de l’activité limaces et les informations sur les itinéraires culturaux de chaque parcelle.

Inscrivez vous gratuitement au Club Ciblage pour voir les résultats de l’Observatoire et évaluer le risque limace près de chez vous.

Rappel des seuils d’intervention dans le cadre de l’utilisation du kit de piégeage DE SANGOSSE :

Seuil d'intervention sur la culture de maïsSeuil d'intervention sur la culture de tournesol

Le piégeage est un outil indispensable pour évaluer la pression à la parcelle et mettre en place une stratégie de lutte efficace. Pour renseigner les comptages limaces et avoir les résultats à portée de main,  téléchargez l’application Ciblage Anti-limaces!

Téléchargez l’appli Ciblage pour la surveillance limaces de vos parcelles !

Observatoire limaces et escargots

L’Observatoire DE SANGOSSE, certifié ISO9001, est un outil fiable. Il vous apporte ainsi régulièrement des informations sur l’intensité de l’activité des ravageurs sur toutes vos cultures.

Pour recevoir gratuitement l’information et les alertes ravageurs près de chez vous, vous pouvez :

Apple store  Google Play