1ère bougie pour notre usine “nouvelle génération”

/dans Actus Métier /

Il y a 1 an, le 7 juin 2019, nous (DE SANGOSSE) inaugurions notre nouvelle usine anti-limaces sur le site de PONT DU CASSE (47).

Un évènement majeur pour  présenter nos innovations technologiques.

Une usine performante et écoresponsable

Cette usine représente un défi technologique et humain.
En effet, elle vise à œuvrer pour proposer aux agriculteurs des solutions efficaces pour protéger leurs cultures des limaces et escargots. Et cela, en satisfaisant l’attente de plus en plus prégnante, d’une agriculture la plus saine et respectueuse possible de l’environnement.

Il faut dire qu’au-delà de son ancrage territorial fort et de l’engagement pris depuis de nombreuses années, de produire en France avec des céréales d’origine Française, l’accent a été mis sur la qualité des conditions de travail.

Par exemple, la luminosité est naturelle à 50 % et l’ergonomie des postes a été étudiée avec notamment une automatisation de la palettisation à 80 %.

Quant à l’environnement extérieur, sa protection a également fait l’objet d’un cahier des charges strict.

L’usine peut ainsi se targuer de produire zéro nuisance. Qu’il s’agisse de bruits, d’odeurs, de poussières ou d’eau.

En outre, les déchets générés par ce nouveau site de production, sont revalorisés à 100 %.

SPHERONIZEUR et SFERRIC PROCESS des innovations uniques

Lors de l’inauguration de la nouvelle usine anti-limaces DE SANGOSSE, dotée d’un Sphéronizeur unique sur le marché, POWERBOOST a rencontré Pierre Olçomendy (Chef de marché anti-limaces) et Arnaud Hot (Responsable de site de production.) Ils nous présentent la dernière innovation DE SANGOSSE, révolution sur la marché des anti-limaces : METAREX DUO ! 🔵 Cet anti-limaces associe la synergie de deux matières actives dans une forme sphérique inédite. Balistique unique, largeur de travail accrue, casse réduite…découvrez le process qui permet de concevoir ce granulé pas à pas.

METAREX DUO l’appât nouvelle génération

Dernier né de la génération METAREX, METAREX DUO est un appât unique de forme sphérique.

A juste titre, son innovation est attestée par deux brevets.

Son 1er brevet s’attache à sa formulation, qui protège l’association inédite de phosphate de fer et de métaldehyde à faibles doses dans un même appât. Ceci a pour conséquence d’apporter un haut niveau d’efficacité.

Son 2e brevet reconnait le process industriel unique SFERRIC PROCESS.

Ce process allie la formulation COLZACTIF en y associant une machine unique, développée spécialement par DE SANGOSSE : le SPHERONIZEUR.

INNOVER POUR GAGNER EN EFFICACITE : tout savoir sur METAREX DUO