Programme Ciblage anti-limaces et Positive Production™

La Positive Production™ en lutte anti-limaces

Avec la Positive Production™, DE SANGOSSE se donne pour mission de mettre en œuvre des modèles agricoles compétitifs et responsables, respectueux de l’environnement et des utilisateurs grâce à des solutions innovantes, utiles et performantes. Dans la lutte contre les limaces et escargots, le programme Ciblage anti-limaces concourt directement à la #PositiveProduction™.

Lors du SIA 2018, Joshua Bougon-Ronin, ingénieur technique Application Anti-Limaces DE SANGOSSE était interviewé par Jean-Paul Hébrard de TV Agri sur le plateau de Le Siècle vert de l’UIPP. Il y explique en quoi le programme Ciblage anti-limaces agit en faveur de la #PositiveProduction :

Trois outils performants pour la Positive Production™

Tout d’abord, le programme Ciblage anti-limaces est moteur dans le développement d’outils qui contribuent au respect des bonnes pratiques agricoles ainsi qu’à une meilleure protection de l’environnement et de l’agriculteur :

  • Les KITS DE PIÉGEAGE permettent de suivre la pression limaces dans les parcelles et d’adapter le traitement,
  • le SPANDO est un épandeur qui optimise l’application du granulé pour éviter la casse et obtenir une meilleure gestion des doses,
  • Le mélangeur EMIX permet de réaliser un mélange homogène entre la semence et les granulés d’anti-limaces.

Deux innovations majeures : le COLZACTIF® et l’anti-limaces biocontrôle IRONMAX PRO

De plus, depuis 2013, une nouvelle génération d’appâts anti-limaces a été mise au point par DE SANGOSSE. Enrichis en ingrédients issus du colza, ils permettent de réduire le taux de matière active tout en gardant une efficacité optimale grâce à un nouveau process de fabrication et une nouvelle recette : le COLZACTIF®.

DE SANGOSSE a également créé le nouvel appât anti-limaces biocontrôle IRONMAX PRO. Il bénéficie d’une composition exclusive à base de COLZACTIF® et d’une nouvelle substance active au phosphate de fer IP MAX, qui garantit efficacité et maîtrise  de l’appétence du granulé.

Un Observatoire anti-limaces

Enfin, il faut savoir que depuis 15 ans, l’Observatoire anti-limaces retrace l’activité limaces grâce à un réseau de 600 agriculteurs-piégeurs qui suivent 850 parcelles sur 6 types de cultures. Et depuis 2017, les observations sont disponibles directement sur smartphone, via l’application Ciblage anti-limaces. Cette application permet à l’agriculteur de trouver l’information en temps réel sur la pression limaces autour de lui, mais également des fiches techniques et produits, des OAD, des actualités…

Apple store  Google Play