METAREX INO l’expert des épandages centrifuges

Fiche_metarex_ino_colzactif_BDMETAREX INO® (homologué sur plus de 60 cultures) est le 1er produit anti-limaces de la génération COLZACTIF®.
Il est doté d’excellentes caractéristiques physiques et possède des propriétés biologiques, destinées à lui conférer un très haut niveau d’efficacité sur toutes les espèces de limaces et d’escargots, qui font de lui la référence en matière de produit anti-limaces.
Il a spécialement été conçu pour les épandages par voie centrifuge.

Attractivité maximale

attractivite_maximale

Pour qu’un granulé puisse agir, il faut d’abord que le mollusque le trouve. Plutôt que de laisser faire le hasard, les granulés de METAREX INO® exhalent une odeur qui leur permet de se signaler auprès des limaces. Celles-ci sont attirées par les substances volatiles que leur système nerveux perçoit et analyse. La «découverte» des granulés est ainsi accélérée et même sécurisée.

Démonstration de l’attractivité du METAREX INO® sur les limaces grises

Démonstration de l’attractivité du METAREX INO® sur les limaces noires

Cette caractéristique est déterminante dans la lutte anti-limaces: elle permet de s’affranchir du critère «nombre de granulés appliqués/m²» qui perd toute pertinence.

Appétence accrue

appetence_accrue

 

Une fois que le mollusque a trouvé le granulé, il doit l’ingérer.
Il doit surtout ingérer la quantité de matière active nécessaire pour provoquer sa mort.
METAREX INO® a été élaboré pour sécuriser cette ingestion. Tous les ingrédients qui entrent dans la composition des granulés ont été rigoureusement sélectionnés pour être «gustativement» plébiscités par les mollusques.
Cette caractéristique est décisive dans l’efficacité d’un produit anti-limaces.


NB : Comme le suggère cette vidéo, une limace n’ingère jamais un granulé de METAREX INO® en entier. Ainsi le même granulé peut contrôler plusieurs limaces.

Rapidité d’action inégalée

rapidite_action_inegalee

 

 

Avec la formulation COLZACTIF, la matière active provoque des dommages plus rapides aux cellules sécrétant le mucus et à celles du système digestif des mollusques. Les processus vitaux sont atteints de façon anticipée.

Résistance au délitement

protection_longue_duree

 

 

Les granulés de METAREX INO sont élaborés pour résister aux conditions humides et pour assurer une présence prolongée sur le sol, gage d’une action de très longue durée.

Caractéristiques Mécaniques & Balistiques

Les granulés de METAREX INO sont fabriqués pour être épandus en grandes largeurs, sans générer de poussière ni de casse.

Masse unitaire et densité élevées

Chaque granulé de METAREX INO® est à la fois lourd (>17mg) et présente une densité élevée (>80). Ces spécifications lui permettent d’être appliqué en grande largeur (>24mètres) avec une bonne régularité transversale.

Masse unitaire élevée

Densité élevée

d’infos

Parfaite calibration

Les granulés de METAREX INO® ont des dimensions quasi identiques aussi bien en diamètre qu’en longueur. DE SANGOSSE attache la plus grande importance à cette régularité pour que le produit soit le mieux distribué possible sur toute la largeur de travail.

Granulés en voie humide présentant une bonne régularité
Granulés en voie humide présentant une bonne régularité

Dureté du granulé

Les granulés de METAREX INO® sont suffisamment durs pour ne pas se briser lors des épandages centrifuges. C’est un critère qualitatif majeur pour un anti-limaces car les brisures ont une durée de vie abrégée et se comportent très mal lors des épandages.

Pression à exercer pour provoquer la rupture d’un granulé
Pression à exercer pour provoquer la rupture d’un granulé

Les tests comparatifs réalisés au Laboratoire DE SANGOSSE mettent en évidence les fortes pressions à exercer pour parvenir à provoquer la rupture des granulés de METAREX INO®.

d’infos

Absence de poussière

La poussière est absente des sacs de METAREX INO® et les épandages centrifuges n’en génèrent pas non plus. C’est un critère déterminant en termes techniques et d’impact sur le milieu.

Efficacité prouvée

efficacite_prouvee

 

 

 

Pour être sûr de bien protéger les cultures, il faut faire disparaitre définitivement les limaces ou les escargots qui les menacent.
Les résultats des essais conduits avec METAREX INO® sont sans ambiguïté à ce sujet.

Efficacité du METAREX INO® sur les limaces

Efficacité du METAREX INO® sur les limaces

Rappel :
Utiliser un très bon appât est nécessaire mais pas forcément suffisant. Encore faut-il respecter les 4 autres conditions.

d’infos

METAREX INO®, AMM N° 2130075 – Composition Métaldehyde à 40g/kg. Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et  fabrication : DE SANGOSSE – « Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. » Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto  – Lire attentivement les étiquettes avant toute utilisation et respecter strictement les usages, doses, conditions et précautions d’emploi.  Usages autorisés, mode d’emploi et doses : se référer à la notice et à l’étiquette et/ou  www.desangosse.fr et/ou  www.phytodata.com. DE SANGOSSE SAS au capital de 9 828 225 Euros – 300 163 896 RCS Agen  – n° TVA intracommunautaire FR 57 300 163 896  DE SANGOSSE – Bonnel – 47480 PONT DU CASSE – Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel. Septembre 2016 – Annule et remplace toute version préalable. Version actualisée des fiches produits disponible sur www.ciblage-anti-limaces.fr