MAGISEM PROTEC l’expert des applications localisées

Fiche_magisem_protec_colzactif_BD

MAGISEM PROTEC® (homologué sur plus de 20 cultures) est un anti-limaces expert des applications localisées, il bénéficie de la recette unique COLZACTIF.
Il a spécialement été conçu pour être utilisé au moment du semis dans le cadre d’applications en mélange avec les semences ou réalisées via le microgranulateur.
Il est donc doté de caractéristiques physiques spécifiques pour ce type d’usage.
Ses propriétés biologiques sont identiques à celles de METAREX INO®.

RAPPEL : La décision de réaliser une application localisée doit être raisonnée, elle doit résulter d’une analyse de risque précise.

d’infos

Stabilité dans les mélanges avec les semences lors des semis

Les granulés de MAGISEM PROTEC® sont de petite taille (11mg) mais de densité levée (>80) afin de constituer des mélanges très homogènes avec les semences de colza ou de blé. Cette association n’a pas tendance à se séparer dans les trémies (Cf test réalisé par CEMAGREF / IRSTEA ci-joint).
Dans les chantiers de semis importants, DE SANGOSSE conseille de vérifier la bonne homogénéité du mélange et de brasser de nouveau si nécessaire.

Stabilité du mélange avec les semences lors des semis

Stabilité du mélange avec les semences lors des semis

Résistance à la casse

Les granulés de MAGISEM PROTEC® sont suffisamment durs pour ne pas être brisés dans les semoirs ou dans les microgranulateurs.
Les granulés cassés sont beaucoup moins efficace que les autres.
Les tests réalisés mettent en évidence des différences très importantes entre les produits. Les produits concurrents (codés de 02 à 07) sont pourtant fabriqués selon le process Voie Humide.

Résistance à la casse

Résistance à la casse

Résistance au délitement

Bien que de petite taille, les granulés de MAGISEM PROTEC® présentent un excellent comportement dans le temps.
Les tests réalisés montrent qu’ils ne se délitent pas facilement.

Absence de poussière

Lors des applications localisées d’anti-limaces, l’absence de poussière est un critère technique et environnemental très important.
D’une part, parce que la poussière est incapable de participer à la protection de la culture; et d’autre part, parce que cette poussière peut se retrouver dans le milieu avec tous les risques que cela présente en termes de contamination.
Les sacs de MAGISEM PROTEC® ne contiennent pas de poussière car la production des granulés se fait sous aspiration. Et, ni le brassage avec les semences, ni le passage dans les matériels ne provoquent non plus la production de poussière (Cf essais réalisés).

Pas de production de poussière en mélange avec les graines de blé

Pas de production de poussière en mélange avec les graines de blé

Pas de production de poussière en mélange avec les graines de colza

Pas de production de poussière en mélange avec les graines de colza

 

Efficacité prouvée

efficacite_prouvee

 

 

 

MAGISEM PROTEC® protège les cultures avant leur levée lorsque les granulés sont appliqués dans le sillon (et à la levée si le dépôt est effectué sur la ligne de semis via le microgranulateur).
Les essais conduits en situation à risques (semences mal recouvertes) montrent que MAGISEM PROTEC® est particulièrement efficace.

Efficacité

Efficacité

Rappel :
Utiliser un très bon appât est nécessaire mais pas forcément suffisant. Encore faut-il respecter les 4 autres conditions.

d’infos

 

MAGISEM PROTEC®, AMM N° 2130084 – Composition Métaldehyde à 40g/kg. Marques déposées, autorisation de mise sur le marché et  fabrication : DE SANGOSSE. « Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. » Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto – Lire attentivement les étiquettes avant toute utilisation et respecter strictement les usages, doses, conditions et précautions d’emploi.  Usages autorisés, mode d’emploi et doses : se référer à la notice et à l’étiquette et/ou  www.desangosse.fr et/ou  www.phytodata.com. DE SANGOSSE SAS au capital de 9 828 225 Euros – 300 163 896 RCS Agen  – n° TVA intracommunautaire FR 57 300 163 896  DE SANGOSSE – Bonnel – 47480 PONT DU CASSE – Agrément n° AQ01561 pour la distribution de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel. Septembre 2016 - Annule et remplace toute version préalable. Version actualisée des fiches produits disponible sur www.ciblage-anti-limaces.fr